Que faire quand les marchés corrigent : du coronavirus au pétrole

De l’épidémie mondiale de coronavirus à la chute du pétrole, les marchés sont entrés en mode panique.

(..)

Qu’est-ce que tous ces indicateurs traduisent ?

Si l’on prend l’histoire comme référence, les marchés expriment une forte inquiétude des investisseurs quant à l’impact, encore très difficile à chiffrer, du coronavirus sur l’économie mondiale et maintenant des effets de second tour de la chute des cours du pétrole, sur le marché du crédit haut rendement en particulier.
(…)

Que faire ?

Sans vouloir chercher à prédire le point de retournement du marché, et comme nous l’avons déjà expliqué ici, la volatilité des marchés ne doit surtout pas produire de panique
(…)

Comment les investisseurs doivent-ils réagir ?

Comme lors des précédentes phases de correction majeures sur les marchés, le calme doit prévaloir.
(…)
Les investisseurs doivent donc se montrer attentifs avant tout aux niveaux de valorisation des actifs qu’ils considèrent intéressants et en phase avec leur allocation d’actifs, du point de vue de leur couple rendement-risque.

Pour les investisseurs, une fois encore, le plus important est de garder son sang-froid et de se poser les bonnes questions.(..)

Lire l’article sur la source

Changement d’intermédiaire

Vous avez souscrit un contrat d’assurance-vie auprès d’une de nos compagnies partenaires au Luxembourg ou en Belgique? Vous souhaitez changer d’intermédiaire ?